Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel versus Devil
6 mai 2012

Chapitre 4 (LDB)

⁂Chapter four⁂
⁂Jeudi 22 mars 2012⁂


- Après, tu passes direct chez lui. Tu n'oublies pas, hein ?
- T'inquiète ! Je gère !
Ou du moins, elle le sentait bien. Elle partit au lycée, arrivant de justesse. Elle raconta son aventure de la veille à Rosalya, sur une feuille.
"En plus, j'ai récupéré mes jeux vidéos ! Qu'est-ce que je peux vouloir de plus ?
"Un copain.
"Les mecs son immatures.
"Pas tous. Lysandre, par exemple, est ultra mature !
"D'accord. C'est surtout que j'en ai pas grand-chose à faire, des mecs !
"T'as tort !
"Bof. On arrête, s'te plaît.
Kira ferma les yeux. Elle se souvint d'une chanson...Chanson

Il suffirait simplement
Qu'il m'appelle
Qu'il m'appelle

*Ça aurait tout arrangé...*
D'où vient ma vie
Certainement pas du ciel

*Ouais...*
Lui raconter mon enfance
Son absence
Tous les jours

*J'aurais bien voulu...*
Comment briser le silence
Qui l'entoure

*Comment faire, bonne question.*
Aussi vrai que de loin je lui parle
J'apprends tout seul à faire mes armes

*Toute seule...*
Aussi vrai que je n'arrête pas d'y penser
Si seulement je pouvais lui manquer

*J'aurais bien aimé lui manquer avant maintenant.*
Est-ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'amour n'est pas un crime

*Aucunement !*
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement je pouvais lui manquer

*Pareil.*
Je vous dirais simplement
Qu'à part ça
Tout va bien

*No problem pour le reste.*
A part d'un père
Je ne manque de rien

*No comment*
Je vis dans un autre monde
[i]Je m'accroche
Tous les jours

*Niet.*
Je briserai le silence
Qui m'entoure

*Re-niet.*

Quelques larmes – de tristesse, de joie, de nostalgie ? – coulèrent sur ses joues. Discrètes, mais un œil observateur les remarqua.
- On chiale, miss ?
- Ta gu**le, tomate.
- 1-1.
- Je te l'accorde. Fous-moi la paix.
- Tu rêves, miss !
- Ta gu**le, tomate.
- Je dois prendre ça comment ?
- Comme un point dans ta tronche.
- Hein ?
- 2-1. Pour moi.
- Tu rêves, ma vieilles !
- Mon mp3... Dans mon sac, il me semble...
Chanson
"Ce soir c'est le grand bal
Mets du fard sur tes idées pâles [...]
"
- Je savais pas que t'écoutas Mozart l'Opéra Rock !
- Tu te coucheras moins bête ce soir.
- Tu fais ch*er.
Chanson
"I walk a lonely road
The olny on that I have ever know
Don't know where is goes
But it's to me an I walk alone[...]
"
- Et Green Day.
- Tu savais pas ? On zappe la suivante. J'suis pas d'humeur.
- Et après ?
- Tu vas voir.
Chanson
"Do you ever feel a praking down ?
Do you ever feel out of place ?
Like somehow you don't belong
And no one uderstands you ?[...]
"
- Fiou ! Tu connais pas les plus joyeuses ! C'est quoi, déjà ?
- Simple Plan. Welcome to my life.
- C'est ça. T'en a combien, comme ça ?
- J'en ai d'autres.
Le cours se passa ainsi. On parlait musique. Le sujet du prochain cours, d'ailleurs. Une heure de musique.

- La nouvelle... Kira Rose, je crois. Tu sais faire quelque chose ?
- Chanter.
- Voyons ça !
Chanson
"I still hear your voice, when you sleep next to me
I still feel your touch in my dream
Fogive me my weakness, but I don't know why
Without you it's hard to survive[...]
"
- Pas mal du tout ! Je comparerai avec l'original, un jour. Les garçons, ça vous convient ? Si elle est d'accord, bien sûr.
- Ça devrait le faire ! dit Lysandre. Vous en pensez quoi ?
- Elle a une bonne voix. lança un blond.
- Parfaitement, Xav' ! ajouta un brun.
- Bon, ça va à Xav' et à Paul. On la prend ! annonça Castiel.
- Hein ?
- Accepterais-tu d'adhérer à notre groupe ? demanda Lysandre. En tant que chanteuse. J'en serais honoré, chère Kira.
- Bah... Je veux bien essayer.
- Tant mieux ! Donc voilà Xavier, le batteur, Castiel, le guitariste, Lysandre, le chanteur, avec toi, et je suis Paul, à la basse. dit le brun.
- OK ! Enchantée, Paul, Xavier !
- Appelle-moi Xav', comme tout le monde !
Le cours de musique était un cours assez apprécié. Le prof était cool, laissant les élèves bavarder un peu, les secouant un peu quand il le fallait. Kira, elle, déchiffrait les paroles d'une chanson. Quand la sonnerie retentit, plusieurs élèves soupirèrent, dont Kira, Lysandre, Castiel, Xavier et Paul.
- Ce soir au local ? proposa ce dernier.
- Non, on peut pas... dirent Castiel et Lysandre.
- Moi non plus ! annonça Kira.
- Dommage ! Ce sera pour demain soir, alors ?
- Ouais ! Courage, on passera juste un soir sans répèt' !
Mais l'heure était à la récréation, donc aux bavardages et aux jeux. Soudain, une blonde se jeta sur Kira.
- Hé, la nouvelle !
- ...Oui ?
- Je suis Ambre, la reine du lycée, la plus belle, la plus intelligente, j'ai tous les garçons à mes pieds... Bon, incline...
- Toi devant ma puissance ? Non merci, je n'obéis pas aux barbies. Encore moins aux géantes.
- Li ! Charlotte ! Réglez-lui son compte !
- Mon vernis à ongles n'est pas sec ! protesta une asiatique.
- Elle en vaut la peine ? demanda une brune.
- Li, ton vernis à ongles est important, mais notre honneur l'est encore plus ! Charlotte, tu as besoin de savoir ça ?
- Je peux aller voir mes amies ?
- Non ! Et ne touche ni à Nathaniel, ni à Castiel ! Surtout à Castiel, d'ailleurs ! Sinon, les représailles seront terribles !
- Pourquoi ?
- Il est à moi !
- Même s'il est pas spécialement intelligent, je pense qu'il ne s'intéresse pas aux barbies. Et encore moins qu'il leur appartienne.
- Sois polie avec Ambre ! dit l'asiatique, Li, apparemment.
- Et pourquoi ?
- On doit respect à la reine du lycée !
- Je ne respecte pas ceux qui ne le font pas !
- Li ! Charlotte ! Vous n'allez pas la laisser m'insulter !
- Rah... Ça va bientôt sonner. Pot de peinture, je pense que Castiel n'aime pas les filles superficielles. Et il est sans doute horrifié par ta coiffure ! À plus, Ambre ! Ha non, attends, t'es la sœur de Nathatruc ?
- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Dis-lui de se décoincer. Les filles aiment pas les coincés.
- Bon... Rappelle-toi de me parler plus poliment la prochaine fois !
- Peut-être.
- Hé ! C'est un ordre !
- M'en fiche.
- Parle pas comme ça à Ambre ! cria Li.
- Calmos. Et bye. Au plaisir de ne pas vous revoir.
Sur ce, Kira partit, attendant avec impatience la fin des cours. Lysandre et Castiel s'éclipsèrent dix minutes avant la fin du dernier, chose que l'adolescente ne remarqua pas, ou elle n'y fit pas attention. Aurait-elle dû ?[NDA=J'arrête avec mes conn*ries]

Kira sonna. Un homme lui ouvrit. Cheveux noirs, yeux... L'un noir, l'autre marron sombre. Des  yeux qui lui étaient très familiers...
- Kira ! Je t'attendais ! Vien, nous serons mieux à l'intérieur !
- Oui... Papa.
Elle entra donc et quelle surprise eut-elle...
- Lysandre ? Castiel ? Qu'est-ce que vous fichez là ?
- Je te retourne la question.
- KIRAAAAAAAAAAAAAAAAa !!!!!
Un garçon descendit en courant. On aurait dit un petit garçon par son comportement, mais son corps disait tout le contraire.
- Cam' ! Tu la connais ?
- C'est ma sœur !
- Donc c'est toi, Cameron...
- Ouaip !
- Ravie de te rencontrer !
- Moi aussi !
- Kira, Cam', je vous dois des excuses. Je suis désolé de vous avoir séparés, d'avoir abandonné Cynthia, de lui avoir fait des menaces dans le but de te revoir, Kira, d'avoir fait des conn*ries. Je suis désolé.
- On t'excuse. En plus, j'ai foiré, j'ai fait des bourdes.
- Kira... Tu n'as rien fait de mal, tu as veillé sur ta mère. Tu est aussi belle qu'elle. Comme Cam'.
- Mouais...
- Et tu es...
- ...Un ange. termina Cameron.
- QUOI ???!!!

- Tu as bien entendu. Tu es un ange. Comme ton frère. Comme Castiel et Lysandre.
- Castiel, un ange ? Attendez, c'est pas possible !
- Si. De toute façon, c'est une question de lignée. Et comme c'est ton cousin....
- QUOI ? CETTE TOMATE EST MON COUSIN ?!
- Oui. Et il est ici pour s'entraîner.
- Totalement hors-sujet, mais maman voudrait savoir pourquoi je m'appelle Kira. Ça lui tient à cœur.
- Parce que Kira signifie "puissant". Et Cameron, "phare".
- ...Et Castiel ? Et Lysandre ?
- "Déchu" et "pur".
- Ça fait bien.
- Eve, ta tante, a des idées bizarres. Ariane veut dire "fée"...
- Mouaip...
- Cyn ne va pas t'attendre ?
- Je dois être rentrée avant dix-huit heures. Il reste une demi-heure !
- Le temps de t'expliquer deux-trois trucs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel versus Devil
Publicité
Archives
Publicité