Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel versus Devil
6 mai 2012

Chapitre 5 (LDB)

⁂Chapter two⁂
⁂Mardi 20 mars 2012⁂

- Castiel ? Lysandre ? Qu'est-ce que vous faîtes là ?
- On est venus te chercher, mais on est en avance, je crois.
- Oui...
La preuve Kira était en pyjama. Un pyjama violet et noir. Elle allait dire quelque chose, mais sa mère arriva.
- Qui sont ces garçons ?
- Ha... Celui aux cheveux rouges, c'est Castiel, le fils de la sœur de papa. Mon cousin, quoi. Et l'autre, c'est son meilleur ami, Lysandre.
- D'accord. Entrez, les garçons. Je vous fais un chocolat ?
- C'est le chocolat ou rien, le matin, chez moi, je vous préviens !
- Alors je veux bien.
- Moi aussi.
- Bon, je vais me changer.
Kira réapparut quelques minutes plus tard, portant une robe blanche, des leggings noirs et ses habituelles ballerines blanches.
- Castiel, comment va Eve ?
- Maman ? Elle m'a émancipé tellement elle avait marre de moi.
- Et sérieusement ?
- J'sais pas. Elle passera "chez nous", samedi. Et si elle m'a émancipé, avec Ari, c'est pour qu'on apprenne à se débrouiller tous seuls.
- À propos d'Ariane, elle en a marre, de tes fugues nocturnes.
- Ouais... J'mentraîne, quand même !
- Oui, mais ça lui plaît pas.
- OK...
- Vous n'y allez pas ? Vous allez être en retard !
- J'allais oublier ! Venez, princesse !
- Pfft...
Castiel entraîna sa cousine, qui eut à peine le temps de récupérer son sac, vers la sortie et la posa sur un engin qu'elle identifia en quelques secondes.
- Votre taxi, mademoiselle !
- Une moto... Et puis quoi, encore ?
Les deux garçons montèrent sur leurs motos respectives, le rouquin emportant Kira derrière lui. Il lui lança, par-dessus son épaule :
- Accroche-toi, on fonce !
Sur ce, il démarra, à toute allure.
- Wahou ! cria la brune.
Les trois adolescents arrivèrent au lycée une dizaine de minutes plus tard. On jeta des regards pleins de surprise à Kira, surtout quand Castiel la fit descendre.
- Vous voici arrivée à destination, princesse !
- Arrête, Cast'...
- Toi ! Comment oses-tu... cria une blonde en furie.
- Ambre, ta gu**le. Kira est mon amie.
- Ton... amie ? C'est quoi ce bordel ?!
- La vérité. Castiel est un ami d'enfance. On s'est rencontrés quand j'avais cinq ou six ans et qu'il s'était pas encore teint les cheveux. Et na.
- Espèce de...
Ambre s'apprêtait à frapper Kira, mais quelqu'un la retint. Un adolescent brun aux yeux...
- Cam' !
- Tu ne touches pas à ma sœur !
- C'est la journée des révélations pour Ambre, aujourd'hui ! constata la brune. Et Cam', qu'est-ce que tu fais là ?
- Quelle question ! Je vais au lycée !
- 3 nouveaux en une semaine ! Les gens vont se poser des questions. Et OK. nota Castiel. Donc, plus de cours privés ?
- Bah ouais, Cast' ! En fait, c'est prévu depuis qu'on sait que Kira sera de retour ici dans pas longtemps. Quand elle m'aura rencontré, j'irais au lycée.
- T'as dit "sera de retour". Pourquoi ?
- C'est ici que nos parents se sont rencontrés. Et que nous sommes nés. Donc Kira "sera de retour". Enfin, c'est déjà fait.
- Bon, y'a sans doute deux-trois petites bricoles à régler. Tu l'emmènes voir la dirlo, Kira ? J'peux pas me la fader...
- OK. Viens !
Elle entraîna son frère à travers le dédale de couloirs pour finalement s'arrêter devant le bureau de la directrice.
- Bonjour madame ! Je suis Cameron Rose, le nouveau.
- Ha oui... Allez-voir le délégué principal.

- Cameron Rose... 2nde D. Dans ma classe.
- OK. À tout à l'heure, Cam' !
- Ouaip !
Kira alla en cours. Quand Castiel arriva, un quart d'heure en retard, au passage, il s'assit à côté d'elle.
- Quelle classe ?
- Cam' ? La D.  Avec le boulet et quelques filles que je connais. Iris, Violette et Ariane. Il la connaît ou pas, d'ailleurs ?
- Non. Mais je lui ai parlé de ma soeur. Mais elle n'en a jamais entendu parler.
- OK...
- On a une répèt' avec le groupe, ce soir. Je te montrerai le local. C'est chez moi. Alors on fera d'une pierre deux coups.
- Je dois m'attendre à quoi ?
- Tu verras. Et tu rencontreras ma mère, demain.
- Ravie de le savoir !
La matinée fila à toute allure et l'heure du repas arriva très vite. Cette fois, Ariane monopolisa la conversation.
- Hier, j'ai été hyper-surprise quand Castiel a dit que t'es notre cousine ! Et t'as vu le nouveau ? Trop canon !
- Oui. C'est mon frère.
- HEIN ??!!
- C'est vrai. Je suis au courant de son existence que depuis deux jours, mais c'est vrai. Et réel.
- La cousine de Castiel et d'Ariane, la sœur de Cameron... Et puis quoi, encore ?
- Hey, Ariane, avec trois cent siècles de retard, j'ai capté que, étant ma cousine, tu es aussi celle de Cam'. J'ai du retard mental, désolée...
- T'as raison ! Sauf quand tu dis que tu es une retardée mentale. Et comment tu fais ?
- Je crois que c'est venu tout seul.
- Chançarde ! Moi, je suis co*ne et j'y peux rien.
- Non ! J'te rappelle qu'on est cousines et que donc....
- Donc, génétiquement, je suis censée être intelligente ?
- La preuve : t'as deviné ce que je voulais dire !
- Je te l'accorde. Et avec ce siècle de bavardages, on a pris du retard et si on ne bouffe pas tout de suite, on va être en retard.
- Alors go !
Elles dévorèrent tout leur repas en deux temps trois mouvements puis se séparèrent, non sans s'être dit au revoir. Kira rejoignit son cousin et ils recommencèrent à parler de tout et de rien, surtout de tout.
- Cam' est très à l'aise. dit Castiel. Il ne connaît pratiquement personne, n'a jamais été dans une école...
- Ça, j'avais pas trop compris.
- En fait, Michael a engagé un prof particulier, c'est le seul prof que je peux voir sans dégu*uler, pour Cam'. J'ai pas trop compris pourquoi. Peut-être pour que son existence reste secrète. Ou alors pour que...
- Ouch ! Bon, tu peux continuer.
- Tout ça, les gens, l'école, c'est nouveau pour lui. Comment il peut être à l'aise ?
- Les gens sont curieux par nature. Et on n'est pas à l'aise quand on est timide, qu'on a peur de découvrir.
- Bonne idée. Si tu penses que c'est ça, je veux bien te l'accorder.
- On a quoi ?
- SVT.
Kira se mit à chercher du secours du regard.
- Si tu veux, je t'emmène sécher.
- Mouais... Je veux pas faire SVT, mais de là à sécher, je sais pas. Mais j'ai pas du tout envie d'aller en cours, là tout de suite... Pfft... J'sais pas.
- Grouille, j'attendrais pas deux heures.
- Bon, on y va !
- Où ?
- Sécher ! Tu crois quoi ?
- Que tu ne voudrais pas ! Allez, je vais te montrer un coin hypra-cool. Et toujours désert, à cette heure.
- Je te suis.
Castiel entraîna sa cousine à travers la ville, qu'elle commençait à haïr après avoir découvert les chemins étroits et tortueux pour les piétons. Ils en empruntèrent quelques-uns, mais ils étaient toujours rassurés quand ils étaient sur un trottoir large, au bord de la route. Ils s'arrêtèrent à un parc rempli de cerisiers en fleurs. Des fleurs roses.
- Ils font des toutes petites cerises.
- Les fleurs sont magnifiques.
- Ma chère, ce sont des cerisiers japonais, des sakura, alors c'est normal.
- Si tu le dis.
- C'est pas le plus beau ! Viens voir. Et pas un bruit.
Il attrapa sa main et la dirigea vers le centre. Il y avait un lac sur lequel flottaient des cygnes. Kira resta bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux.
- Wahou....
L'adolescent émit un bruit étrange qui fit que les animaux se dirigèrent vers lui. Il produit un autre son et les cygnes... répondirent ? Kira resta ébahie devant le "dialogue" de bruitages.
- Je parle aux animaux. C'est de naissance.
- C'est incroyable ! T'as trop de bol !
- Mouais... C'est pratique, surtout. J'ai eu trois chiens. Dont une chienne. Et toi ?
- Pas d'animaux. J'ai eu un chat à dix ans, mais il s'est tiré. J'en voulais pas, de toute façon. Comment t'as fait pour en avoir autant ?
- Le premier, c'était un héritage. Il est mort de vieillesse. J'avais sept ans et c'était un bon pote. Le second, il a fugué. Le pire, c'est la troisième. Y'a deux ans. On jouait à la balle sur le trottoir. La balle est allée sur la route. Elle est allée la chercher. Une voiture est passée et...
Il se mit à pleurer. Sa cousine le regarda, compatissante.
- Elle s'est faite écraser ? Me*de. La pauv'. C'est lequel que tu préférais ?
- La dernière. Diana, que je l'avais appelée. Et c'est quand elle est morte que j'ai changé.
- Ouch. Donc transformation égale cheveux rouges, insolence, enfermé dans une carapace...
- Ouais. Et six mois plus tard, émancipé de frais, j'emménageais avec ma sœur à Sweet City. Et j'ai rencontré Cam'. Et je me suis réveillé et je suis devenu Castiel, l'ange déchu. On s'est tapé un délire quelques centaines de fois à ce sujet, Cam' et moi.
- T'as une idée de ce que veut dire Julia ?
- Cam' doit savoir. Il sait tout les trucs dans le genre.
- Cool !
- En revenant au parc, il correspond au modèle de parc du coin. Des arbres ou des fleurs et de l'eau au centre.
- OK.
- Et sa "spécialité", je parle du genre de gens qui s'y rendent, c'est les couples d'ados. Raison pour laquelle y'a personne à cette heure-là.
Il semblait s'être calmé.
- Oui, ça va mieux.
- Comment tu fais ?
- L'instinct. Y'a des trucs qui disent tout.
- Ha. Tu pourras m'apprendre ?
- Je suis un prof mer**que.
- Non. Tu saurais expliquer pourquoi on est à l'aise ou pas avec une personne ? Si c'est normal qu'on soit parfois à l'aise avec son pire ennemi ? Tu saurais ?
- Peut-être. Mais on va avoir maths, les deux heures de SVT sont passées aux trois quarts, je veux pas louper le cours. Et toi aussi, je pense. J'ai tort ?
- Non, au contraire. On file !
C'est après un  bon cours de maths de deux heures que la journée se termina.? La sœur de Xavier avait eu un accident et la répétition n'eut pas lieu, mais Kira alla quand même chez Castiel, invitée à dormir. Dormir, c'était facultatif. Disons qu'ils s'étaient faits les trois premiers Harry Potter, soit plus de sept heures. De dix-huit heures à une heure. Ariane fut la moins contente quand on annonça la fin de la séance, mais finit tout de même par aller dormir avec Kira et Rosalya, alors que Lysandre et Cameron étaient avec Castiel.
- Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel versus Devil
Publicité
Archives
Publicité