Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel versus Devil
16 juillet 2012

Chapitre 11 (LDB)

Chapter eleven
Jeudi 29 mars 2012

 

- Debout, Julia.
- T'es pas partie ?
- Je commence tard, le jeudi ! P'tite tête !
- C'est vrai...
♪♫♫♪
- Pardon, Soph'. C'est mon portable.
"Allô ?
"'Lut, Ju' ! C'est Tylla ! Ça va ?
"Oui, et toi ?
"Nickel ! Faudrait que tu passes à la maison, ce soir. On a plein de robes de bal, j'aimerais qu'on s'en occupe. Bien sûr, tu dormiras à la maison !
Julia demanda l'autorisation à sa sœur, qui acquiesça d'un signe de tête.
"C'est OK !  À tout à l'heure !
"Tant mieux ! Kiss' !
- Bon, voilà. dit Julia. Je vais m'habiller.
- D'accord. Je sors.
Plus tard, ce fut Julia qui sortit, vêtue d'un pantalon, d'un tee-shirt et de converses noires. Elle rejoignit sa sœur, qui dégustait son petit-déjeuner.
- Alors... Récapitulons l'emploi du temps de la semaine : ce soir, tu dors chez une amie. Demain soir, on boucle les valises et samedi, on part à Witen pour une sortie scolaire, même si on s'en fiche un peu, de cette sortie.
- Ouaip. Je passerai à la maison en rentrant, pour ne pas trimbaler mes affaires à travers le lycée. Et j'y retournerai demain matin, avant les cours.
- D'accord. Tu penses bien à tout prendre, hein ? Ton pyjama, des fringues pour demain, ta brosse à dents, celle à cheveux...
- Ne me prends pas pour une gamine, s'te plaît !
- T'en es pas une ?
- Non ! Bon, je vais aller préparer mes affaires.

- J'y vais ! T'oubliera pas d'aller travailler ?
- T'inquiète ! À demain !
- À d'main !
Julia arriva au lycée un bon quart d'heure plus tard, après avoir couru à toute allure.
- JUUUUUUUUU' ! ON EST LÀ !
- Mon dieu, Tylla, calme-toi !
- Désolée... Ça va être cool, ce soir !
- Ouais !
- Bonjour, Julia. dit une voix. Ambre m'a beaucoup parlé de toi.
Une rousse venait d'arriver.
- Tu es Capucine, c'est ça ?
- Oui.
- Les filles, vous bouchez le passage, dit un nouveau venu.
- Nicki Cecko... Capu', je te laisse, OK ?
- Hein ? Heu... Oui, d'accord.
- Et toi, Nicki Cecko, on va parler un peu.
- Pourquoi ?
- T'as vraiment besoin de poser cette question ?
- Je ne vais pas suivre une inconnue sans raison !
- Je suis Julia Williams, et t'es pas le type qui nous a abordés mardi, dans la rue, alors qu'on se connaissait pas ?
- Mouais... Qu'est-ce que tu me veux ?
- Pas là !
*Attardé mental...*
Julia emmena Nicki dans un coin reculé et obscur de la cour, ce qui fait que des gens risquent de s'imaginer des choses...
- J'te résume la situation. On va passer deux semaines à Witen et, samedi sept, on a un bal. À la Devil, évidemment.
- C'est tout ?
- Attaque pas avant la bataille. Il y a deux Walker, Lysandre, quinze ans, et Leigh, dix-neuf. Info par deux filles qui te sont inconnues et dont les noms ne te diront rien.
- D'accord.
- Et est-ce que c'est encore d'actu, de tatouer un dragon dans le dos d'un Cecko ? J'suis curieuse, c'est tout.
- Oui. Tu le verras peut-être un jour.
- Tu peux partir, si tu veux.
- D'accord. À plus, alors !
- Bye.
Soudain, Julia vit une adolescente rousse passer le portail. Diana Johnson. Son ex-meilleure amie. La brune vint voir l'autre et lui dit :
- Diana. Je ne perdrai pas, compte là-dessus.
- Moi non plus. Et je te laisse Castiel.
- C'est bien ce que je pensais.
- Tes intuitions sont souvent bonnes.
Julia esquissa un sourire avant d'ajouter :
- On se reverra.
- À cette fois-là.
Elles s'éloignèrent et Ambre arriva. Elle fit immédiatement la bise à son amie et lui dit :
- Salut, comment ça va ?
- Nickel. Et toi ?
- Ça va. Vivement samedi...
Le bavardage continua pendant un moment, jusqu'à la sonnerie. À ce moment-là, Julia retrouva Tylla, et Ambre, Capucine et Li. En classe, les bavardages furent nombreux, surtout à cause de la sortie à Witen. Le prof principal fit ramasser les autorisations pour la sortie par Nathaniel.
- Celui-là, dit Tylla, il prend Nath' pour son larbin... Il va payer, je le promets. Hein, Ju' ?
- Hein ? Bah... Si tu le dis...
- Bien ! dit le prof. J'aimerais que ceux qui savent que leurs parents vont accompagner lèvent la main. Que je vois à peu près combien il y aura d'accompagnateurs.
Alors que cinq ou six personnes levaient la main, Tylla dit à sa voisine :
- Ron pchit. Endormant.
- Parfaitement.

- Enfin midi ! Tylla, Nath', allez-y, je vais chercher Nicki.
- Il me semble qu'il sort d'un cours de techno.
- Merci !
Suivant les "indications" de Nathaniel, Julia finit par trouver Nicki, collé par deux filles. Elle s'approcha et dit :
- Nick', tu viens ? S'il te plaît...
- Sauve-moi de ces groupies...
- Suis-moi...
Il était impossible de résister à Julia, quand elle faisait une tête aussi mignonne avec des yeux doux. Elle sourit et Nicki la suivit. Il se retrouva très vite au réfectoire et vit une dizaine d'adolescents de quinze-seize ans.
- Alors... Tout à gauche, avec les cheveux bleus, il y a Tylla Seorun, puis son frère, Safir. Puis Ambre et Nathaniel Ryan. Puis Melody Morin, Capucine Chevalier, Li  Jiāng, Peggy Fontaine, Aaliyah Brown et Iris Green. Normalement, je me mets à côté d'Iris et toi, tout au bout. C'est ça, je crois.
- Oui. Et pas la peine de me les présenter, je les connais déjà. On m'a tout dit. En face, il y a... Kira et Cameron Rose en face de Safir et Tylla, puis Lysandre et Leigh Walker, Rosalya White, Violette Lewis, Ariane et Castiel Adams, Charlotte Dubois, Diana Johnson, Paul Robin et Xavier Petit. Et je suis ravi de vous rencontrer.
- De même ! répondirent les dix autres à l'unisson.
- Hum... dit Julia. Ce soir, on a prévu une cérémonie d'éveil. Ça te dit ? Moi, je peux pas.
- D'accord... Je m'en occupe. Qui est-ce qu'il y a à éveiller ?
- Capucine, Melody et Peggy. Tu es avec Aaliyah, Iris, Nath et... Tylla, tu le fais plus, non ?
- Oui. Je cède donc ma place.
- Moi ! dit Ambre.
♪♫♫♪
- C'est mon portable ! dit Julia. Je reviens.
"Allô ?
"Salut, c'est Diana.
"Comment t'as eu mon numéro ?
"J'avais emprunté son téléphone à Ambre, et comme elle a ton numéro...
"Bye.
- C'était qui ? demanda Aaliyah.
- Une fille qui me tape sur le système.
- Ha...
Silence.
- Vivement samedi !
- Plus que deux jours, allez !
- Ouais !

- Alors... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir te mettre ?
- On est même pas encore arrivées...
- Pas grave ! Je te vois bien en rouge et noir, les cheveux légèrement bouclés retenus par un bandeau ou quelque chose dans le genre. Rouge et noir, toujours. Avec des talons, même s'ils ne sont pas très hauts. Noirs, bien sûr. Quelques accessoires noirs pour compléter le tout. Plutôt style gothique.
- Je veux pas ressembler à une église et plutôt mourir que de porter des talons.
- Pour les talons, abandonnons, et j'ai pas compris l'autre truc.
- Église romane, église gothique...
- OK. J'ai compris. On est arrivées !
Safir était déjà là depuis quelques minutes. Il dit :
- Bienvenue, les escargots ! Évitez de trop vous faire dépasser par les tortues.
- Tu prépares le goûter, je fais visiter Julia.
- Arrête de me prendre pour ton esclave.
- Non !

La nuit était tombée et Tylla proposait des robes à Julia.
- Alors... Celle-là t'irait bien, je pense. Mais celle-là aussi. T'en penses quoi ?
- Ça fait un peu... Trop. Celle-là, je l'aime bien.
Julia désigna une robe rouge sang, cousue de perles d'un noir d'encre.
- C'est vrai qu'elle est super. Pour mettre avec, j'ai ça qui devrait te plaire. Et j'ai des ballerines noires qui devraient te plaire.
Tylla lui tendit un bandeau noir, ornée d'une rose rouge cousue de perles noires, comme la robe et une paire de ballerines noires simples.
- Ça devrait le faire !
- Essaye ! Je te coifferai !
Une demi-heure plus tard, Julia fut habillée, coiffée, chaussée et tout et tout.
- Wahou ! Merci, Tyl' !
Julia était vraiment magnifique.
- De rien ! Écoute, je garde la robe. Je te la filerai quand on sera arrivées. Et le bal sera super, vu comment on sera superbes !
Tylla portait la même tenue que Julia, mais en noir et bleu. Elles allèrent se coucher et s'endormirent immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel versus Devil
Publicité
Archives
Publicité