Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel versus Devil
16 juillet 2012

Chapitre 12 (LDB)

Chapter twelve
Vendredi 30 mars 2012

- Vous êtes prêtes, les filles ?
- Une minute, Saf' !
Julia et Tylla arrivèrent non pas une, mais deux minutes plus tard, ce qui fit que Safir soupira en levant les yeux au ciel. Ils foncèrent au lycée, pressés de voir leurs amis. Là-bas, Ambre vint voir Julia et lui dit :
- J'avais oublié de te le dire, mais hier, Diana n'a pas approché Castiel. Ce sera aujourd'hui, sans doute...
Castiel était dans la cour et soudain, Diana entra. Bouche bée, il se se précipita vers elle qu'au bout de quelques secondes et l'enlaça.
- Diana... Merci... D'être revenue.
Diana resta immobile pendant quelques secondes, mais se détacha finalement des bras de Castiel.
- Je suis désolée, Cast', mais entre nous, c'est fin. Notre couple, c'est terminé.
- Que...
- Il y a des filles qui te méritent dans ce monde, à coup sûr. Julia, par exemple. Même si je la hais, c'est une fille cool. Elle t'aime depuis la première seconde. Elle a eu le coup de fondre total, crois-moi. Elle m'en a parlé quand nous étions encore amies.
- Dia... dit Julia, observant la scène de loin. Je me sens coupable, là... Quelle nulle je suis.
- Pourquoi ? demanda Tylla ?
- C'est.. À cause de moi que Diana a plaqué Castiel.
- Comment t'as fait ?
- En fait, c'est un don... Je peux influencer les sentiments et les souvenirs de gens. Mais pas à volonté, et c'est douloureux En fait, je l'ai fait que cette fois-là. J'ai été malade pendant un mois et personne n'a rien pu y faire.
- Aïe. C'est ch**nt. Pourtant, avec de l'entraînement, peut-être que...
- J'sais pas.
Castiel était toujours planté face à Diana. Soudain, il se mit à pleurer. Discrètement, certes, mais il pleurait tout de même. Il dit :
- Non... Tu ne peux pas me faire ça ! Dia... De toute façon, je te l'ai promis, ce jour-là, juste avant que tu tombes dans le coma. Je l'aimais, je t'aime et je t'aimerais. I love you for ever.
- Castiel... dit la rousse. C'est fini, tout ça. Je suis désolée.
Julia vint, et mit sa main sur l'épaule de Castiel. Ce dernier sembla comprendre et adressa un sourire à son amie, qui retourna dans son coin. Tylla lui demanda :
- Ça voulait dire quelque chose ?
- Oui, répondit Julia. "Je suis ton amie. Même si nous devons un jour être ennemis. Amis, à la vie, à la mort. Promis. Tu es mon meilleur ami, je ne te laisserai jamais tomber." C'est une promesse que je lui avais faite.
- D'ac. Mais pourquoi "Même si nous devons un jour être ennemis" ?
- Parce que je savais que j'étais une démone et lui un ange. Que j'étais de la famille ennemie de la sienne.
- OK. Compris.
//DRIIIIIIIIIING!//
- Me*de ! J'avais complètement oublié !

- Bien. Comme j'en avais parlé mercredi, nous allons faire un examen oral. Qui veut commencer ?
- Moi, madame ! se proposa Julia.
- D'accord. Je me demande depuis un moment comment tu fais pour avoir de bonnes notes en parlant tout le temps ?
- Ma sœur est prof d'anglais dans un collège, au Mans.
- C'est loin, Le Mans... Donc tu as des cours particuliers avec ta sœur, c'est ça ?
- Oui. Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain, cet exam' oral ?
- C'est pour maintenant. Alors..

- T'es forte, en anglais ! dit Tylla au cours suivant.
- Mouais... Le vocabulaire, ça va, mais le reste...
- Hein ?
- Oui, je dois m'améliorer.
- Comment ça ? J'y crois pas !
- Pfft...
Julia leva les yeux au ciel avec un sourire.
- C'est ça, moque-toi de moi !
- Je me moque pas. Et je me demande si l'éveil s'est bien passé.
- Ouaip. Nath' !
- Quoi ? demanda-t-il.
- Ça s'est bien passé, la cérémonie d'éveil ?
- Ouais ! En plus, Nicki est un type cool !
- Oui, dit Aaliyah, qui était juste à côté de Nathaniel. Mais c'est pas du tout mon genre.
- Aaliyah, Aaliyah... Toi aussi, t'es pas son genre.
- Comment tu sais ?
- On a bavardé.
- D'accord.
Les discussions allaient bon train entre les quatre adolescents. Ils étaient pressés d'être le lendemain pour aller à Witen.

//DRIIIING!//
Toute la classe se dirigea en courant vers le réfectoire, Julia et Tylla en tête, suivies de près par Aaliyah, Iris et Nathaniel. Ils rejoignirent Ambre, Capucine, Li, Nicki, Melody, Peggy et Safir qui discutaient gaiement. La fille aux cheveux bleus dit :
- Les garçons, vous avez qui d'autre, dans votre chambre ?
- Bah... répondit son frère. On a déjà Nath, Nicki et moi. Nath' m'a dit qu'un type qui s'appelle Paul cherche des camarades de chambre. Mais c'est un ange. Je sais pas trop ce qu'on va faire.
- Vous faîtes avec... Et vous, les filles ?
- Moi, dit Aaliyah, Iris, Melody et Violette.
- Moi, j'aimerais être avec Peggy... dit Li. Mais il manque des gens.
- Embêtant. Capu, tu fouines des informations du côté des autres. Ils font quoi ?
- Cameron, Castiel, Lysandre et Xavier d'un côté, Ariane, Diana, Kira et Rosalya. Charlotte est un peu refusée.
- Je veux bien qu'elle vienne avec nous, proposa Peggy. Il me semble qu'elle s'entend bien avec Li, en plus.
- Bon, dit Safir, il vous reste plus qu'à trouver une camarade de chambre !
- Pourquoi ai-je un frère débile ? demanda soudain Tylla.
- Pourquoi ai-je une sœur ?
- Hum... Parce que c'est comme ça.
Safir soupira et Ambre lui dit :
- Oui, ça saoule, les frères et sœurs. Même Nath' est énervant.
- Merci Ambre.
- Tylla, dit Julia, tu penses à ce que je pense ?
- Moui, ils sont mignons. Mais Saf' aime une fille, je sais pas qui. Et Ambre est PAS DU TOUT son genre.
- Je toucherai un mot à Ambre à ce propos. Et Nath' aurait eu le coup de foudre pour toi que ça ne m'étonnerait pas...
Tylla rougit soudainement.
- Et ça doit être réciproque.
- Heu... Bah... Et toi, t'es amoureuse de Castiel, non ? Toi, t'as de la chance, tu pourrais changer ça avec ton super-pouvoir !
- Ben... chuchota-t-elle. C'est ça, le problème. Mon "super-pouvoir", comme tu dis, modifie les sentiments des autres, mais pas les miens. Sinon, je m'en serais déjà occupée, au risque de tomber malade pendant un mois !
- Pourquoi les choses sont-elles compliquées ? Et pourquoi faut-il que tu vives une histoire d'amour à la Roméo et Juliette ?
- Un, les choses sont comme elles sont. Deux, parce que ça ne serait pas drôle, sinon !
- Hein ?
- Les interdits sont faits pour êtres rompus, les limites dépassées... Tu comprends pas ?
- Si.
Les deux amies se mirent à manger et continuèrent tout de même à parler.

Le retour en classe se passa calmement, les cours se passèrent normalement, c'est-à-dire avec des bavardages. Tylla et Nathaniel, entre autres, étaient en grande discussion.
*Ils vont bien ensemble...*
Julia sourit. Elle aimait bien régler les histoires d'amour des autres. Elle pensa soudain à quelque chose.
- Hé, Yah !
- Quoi ?
- Tu vois qui c'est, Xavier ?
- C'est pas le batteur de Castiel et Lysandre ?
- Ouais. Il irait plutôt pas mal avec Iris...
- T'as raison...
- Nath' et Tylla aussi, vont bien ensemble, tu trouves pas ?
- Ça crève les yeux, qu'ils s'aiment. J'aurais bien aimé être à la place de Tylla... Je... J'aime Nath...
- Ma pauv'. J'espère que tu trouveras quelqu'un avant qu'on te mette au cimetière. À part s'il n'y a plus rien à enterrer, même pas un ongle... Même pas un doigt.
- Dis pas de trucs gore...
- Les anges font disparaître le corps de leurs victimes. Les démons aussi, mais ils brûlent le cadavre.
- Gloups.
Les cours se terminèrent, trop lentement au goût de Julia. Quand tout le monde se dit au revoir, la brune rentra chez elle.
- JE SUIS RENTRÉE !
Même si sa sœur n'était jamais là quand elle rentrait, Julia tenait à ce petit rituel. Quand Sophie arriva, sa sœur était confronté à un choix difficile...
- À ton avis, je devrais prendre les rouges ou les noires ?
...Choisir ce qu'elle devait emporter dans sa valise. Par exemple, savoir si elle devait prendre des ballerines rouges ou noires. L'aînée dit :
- Prends les deux paires, si tu ne sais pas laquelle prendre.
- Ma valise sera trop lourde !
- Alors décide-toi !
- Mais je sais pas !
Soupir.
- Prends une rouge et une noire.
- Mais ça va faire horrible.
- Alors prends-en une au hasard.
- Bonne
Re-soupir. Sophie alla préparer sa valise, qui fut prête en une demi-heure à peine. Julia finit par réussir à préparer la sienne avant minuit. Elle prépara aussi un sac rempli de livres pour le trajet, comme il y en avait pour au moins dix heures. Elle se coucha, mais ne réussit pas à s'endormir, le visage de Castiel hantant ses pensées. Elle essaya de le faire disparaître. En vain.
- Enf*iré...
Un adolescent était là, le visage tordu de haine.
- Tu payeras, je le jure.
Ses cheveux noirs étaient secoués par le vent et ses yeux bleus luisaient de rage. Il entra dans la chambre de Julia par la fenêtre et déposa un baiser sur les lèvres de la jeune fille, ainsi qu'une plume sur sa joue. Il sortit en se promettant qu'un ange de plus périra de sa main.
- Prépare-toi à mourir, Castiel Adams.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel versus Devil
Publicité
Archives
Publicité