Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel versus Devil
16 juillet 2012

Chapitre 14 (LDB)

Chapter fourteen
Dimanche 1er avril 2012

- Debout tout le monde !
- Julia, dit Tylla, laisse-nous dormir...
- Non ! Vous savez quel jour on est ?
- Dimanche.
- Oui, mais de un, le premier jour à Witen, et de deux, le premier avril. Donc, debout tout le monde !
- Le premier avril ? Je me lève ! Ambre, Capu, vous aussi !
- Minute... dit Ambre.
- Non, tout de suite ! Faut se lever !
Ambre et Capucine finirent par se lever, malgré leur réticence. Elles s'étaient lavées et habillées rapidement. Elle sortirent de leur chambre et virent Nathaniel et Safir qui attendaient sur le pas de la porte.
- Enfin ! dit le brun. Nath', on attend depuis combien de temps ?
- Je sais pas, j'ai pas compté. Les filles, je parie que vous êtes les dernières !
Nathaniel avait faux, car la porte de la chambre 78 s'ouvrit, laissant sortir Ariane, Diana, Kira et Rosalya. [Scène à retrouver dans le spoiler "Illustrations"]
- Salut, tout le monde ! dit Diana, arborant un sourire... sadique ? Prêts à vous faire écraser ?
- Dia, dit Julia, je t'ai dit qu'on ne perdra pas. Jamais. Devils, winners forever!
- Huhu, c'est ça, ma petite...Tu vas gagner, bien sûr... Que non ! NOUS, on gagnera ! Et TU perdras !
- C'est ça, oui... Tu savais qu'Ambre était sortie avec Cast' ?
- Non. Et qu'est-ce que j'en aurais à faire ?
- Il sortait avec elle parce qu'elle lui faisait penser à toi. Mais elle était trop intelligente pour lui et pour te ressembler. Je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi. N'est-ce pas, vous autres ?
- Oui, oui... répondirent les autres.
- J'ai pas compris, dit Diana.
- Castiel n'a qu'une relation durable et sérieuse qu'avec les filles qui ont un pois chiche à la place du cerveau. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis arrivée à rien, sans vouloir me vanter...
- Je vais t'exploser...
- C'est pas le moment ! J'ai pas envie de me battre le ventre vide, j'ai faim. Bye.
Julia partit avec Ambre, Capucine et Tylla, suivies pas Nathaniel et Safir. La salle à manger était impressionnante, comme la veille. [C'est normal qu'elle soit toujours impressionnante...] Ils trouvèrent facilement des places et mangèrent avec bon appétit.
- TOUT LE MONDE ! cria la directrice. Aujourd'hui, vous avez carte blanche pour faire ce que vous voulez en ville. Vous serez en groupes d'une dizaine de membres. Chaque groupe sera encadré par un adulte. Vous lui obéirez. Et si vous voulez faire de achats, c'est aujourd'hui ou jamais ! Alors... Vous savez ce que vous devrez faire !
- J'espère qu'on aura ta sœur, en adulte ! murmura Ambre à son amie.
- Moi aussi, sinon, je pourrais rien acheter ! Qui vient ? Tylla... Ambre, Nath', Safir... Nicki... Capucine... On est que sept, là ! Il faut d'autres gens, tout de suite !
- Nous aussi, on vient ! dirent Aaliyah, Capucine, Iris, Melody, Nath', Nicki, Safir, Tylla. C'est tout ?
Soudain, Peggy arriva et dit :
- Est-ce que je pourrais...
- Oui, bien sûr ! Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?
- Je note de qui je m'occupe et je le dis à la dirlo.
- Sophie !
- Par contre, je connais pas tous vos noms.
- Alors... Aaliyah Brown, Ambre Ryan, Capucine Chevalier, Iris Green, moi, Melody Morin, Nathaniel Ryan, Nicki Cecko, Peggy Fontaine, Safir et Tylla Seorun. Pourquoi tu te marres ?
- Chevalier... Morin... Océane Chevalier et Thierry Morin.
- A.N.G.E ! Bien sûr !
- Donc onze personnes. Je reviens.
Cinq minutes plus tard, Sophie retourna vers eux en disant qu'ils pouvaient partir. Tylla dit :
- Suivez-moi ! J'ai quelques chose à vous montrer !
Elle entraîna le groupe à travers le village avant de s'arrêter devant une maison, entourée d'une ferme. Elle frappa [Scène à retrouver dans le spoiler "Illustrations"] et une femme aux cheveux noirs et aux yeux bleus ouvrit. L'adolescente se jeta dans ses bras en criant «Maman !». Un homme aux cheveux bleus et aux yeux noirs arriva et sourit en voyant la scène. Safir dit, avec un soupir :
- Je vous présente nos parents. Mais je pense que vous aviez deviné, sauf si vous étiez vraiment c**s.
- Oui, j'aurais deviné les yeux fermés, répondit Julia.
- Tyllou, ce sont qui ?
- Il y a Julia Williams, ma meilleure amie, Ambre Ryan, ma deuxième meilleure amie. Et, chuchota-t-elle, Nathaniel Ryan, le garçon que j'aime. Les autres, ajouta-t-elle d'une voix normale, je sais plus. Ju' l'a dit, tout à l'heure, mais j'ai oublié.
Soupir général.
- Tyl', tu me fais peur. dit Julia.
- J'ai fait exprès... Je sais qu'il y a Yah, Capu, Iris, Melo, Nick', Peggy et Saf'.
- Safir est là ? J'y aurais pas cru !
- Les filles, calmez-vous , dit la mère de Tylla et de Safir. On dirait les jumeaux.
- Bien sûr, je suis Tylla et Tylla est Safir.
- Bien sûr ! dit le père des jumeaux. Bienvenue chez les "vieux" Seorun ! Julia, tu serais pas la petite Julia ? La fillette timide que Saf' protégeait ? Tu étais toute mignonne à l'époque. Tu suivais Saf' comme son ombre.
- Ha ? Heu... Bah... Je sais plus... P'têt...
- Saf' et toi étiez hauts comme trois pommes! Il allait bientôt "tout savoir", comme on dit, nous, les "vieux". Histoire de former notre tueur d'anges. Je suis fier de lui ! Mais... C'est pas la petite Sophie ?
- J'ai vingt-cinq ans, je suis plus petite ! répliqua la concernée.
- Tu sais, à l'époque, c'est moi qui en avait vingt-cinq ! Ally en avait vingt, et les petits, cinq ! Tu venais les "baby-sitter" régulièrement, avec ta petite sœur adoré, quand vous habitiez à Nice. Et est-ce que tu sais comment vont Alice et Tom ?
- Bien, sans doute. Ils ne donnent des nouvelles que quand il y a un problème. Tylla, maintenant que j'y pense, ta robe, c'est pas celle que portait Ally quand je l'ai rencontrée ? Elle avait ton âge, à l'époque !
- Possible, répondit l'adolescente aux cheveux bleus.
- Hum... dit Julia. Je pourrais caser un mot ? Comment vous vous connaissez ?
- De un, dit Ally, vous habitiez à Nice il y a un peu plus de dix ans, et vous fonciez ici dès que vous aviez du temps libre. De deux, je suis la sœur de Lucien, le petit amie de Sophie.  De trois, nous sommes Seorun et vous êtes Williams. Ça te va ?
- Oui ! Merci, madame !
- Appelle-moi Ally, comme tout le monde et comme d'habitude !
- Ally, c'est Tylla à l'envers, sans lȅ "t" !
- Oui, oui... Vous restez déjeuner ? Shin pourrait vous faire visiter, présenter l'agriculture dans la région... Moi, je m'y connais pas du tout !
- C'est toujours moi... dit le concerné. Bon, venez !
Tout le groupe le suivit, sauf Sophie qui prenait un thé avec Ally et les jumeaux qui se disputaient pour savoir ce qu'il y aurait au déjeuner, leur mère leur ayant demandé de choisir. Bref, la matinée se passa tranquillement. Quand Ally appela ceux qui étaient sortis, ces derniers étaient affamés. Après le repas - délicieux, d'après Julia - le groupe partit et squatta dans les boutiques de souvenirs. La brune était en admiration devant tout ce qu'elle voyait.
- Wahou ! T'as vu le porte-clefs avec les ailes de démon ? Et la statuette de Devil ? Et la rose en cristal noir ? Et...
- Calme-toi. Je vois. Le porte-clefs est mignon, j'aime pas la statuette et j'en ai déjà une à la maison, la rose est belle. Je veux bien te les acheter. 3 € 50, 6 € 50, ce qui nous fait 10 €. Tu me remboursera 25%, c'est-à-dire 2 € 50. Compris ?
- OK. Ho, regarde, les parfums à 2 € !
- On ne regarde pas un parfum, on le sent. Choisis vite.
- Celui-là ! Et la pince avec la rose rouge, à 1 € !
- D'accord... Tu en as pour 3 € 25. Madame, c'est décidé, nous prenons ce porte-clefs avec les ailes, la rose, ce parfum, non, mettez-m'en deux, et la pince avec la rose rouge.
- D'accord !  Ça fera 15 €, Sophie ! Et bonne chance, avec Julia !
- Que...
- Sophie, tu n'as aucune mémoire. Et tout le monde sait bien que Julia est une tornade ambulante !
- Non ! s'écria la concernée. Je ne suis pas tornadesque !
- Maintenant, peut-être pas, mais il y a plus de dix ans, si !
- Bon, dit Sophie, on va y aller.
Dans le palace où ils logeaient, tout le monde était joyeux. À part quelques personnes qui avaient des problèmes avec leurs amis, ou en couple, comme Castiel, mais même ce dernier semblait être content du séjour. Tylla était incroyablement contente, et elle le fut encore plus quand une lumière rouge apparut dans le ciel, puis une autre, et encore une autre. Tellement qu'une rose se forma dans le ciel noir, sous un seul mot.

Devil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel versus Devil
Publicité
Archives
Publicité