Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel versus Devil
3 mai 2012

Chapitre 2 (LDB)

⁂Chapter two⁂
⁂Mardi 20 mars 2012⁂

- Maman, j'y vais ! cria Kira.
- Déjà ? Tu ne seras pas en avance ?
- Je serais à l'heure parce qu'il faudra que je trouve ma salle, ce qui est presque infaisable.
- D'accord. Bonne journée, ma puce !
- J'ai plus trois ans, maman ! À ce soir !
Kira partit en courant. Elle retournait dans sa tête les évènements étranges de la veille depuis qu'ils étaient survenus.
*Une lueur blanche, un battement d'ailes... C'était peut-être un oiseau... J'en sais rien, j'ai peut-être rêvé. Mais pourtant ça m'avait semblé si réel... J'étais si bien pendant ces quelques instants, j'aurais aimé qu'ils durent des heures.*
- Kira ! cria Aaliyah. Grouille !
- Oui, oui... Tu l'as récupérée quand, cette manie de crier à tout bout de champ ? C'est vachement différent d'avant !
- Hein ?
- Bah ouais ! Depuis que je suis là, je t'ai plus entendue crier que dans tout le reste de ma vie ! Et mes oreilles en souffrent !
- OK. Désolée. Mais c'est Iris qui nous a contaminées, Rosa et moi. Seulement nous, parce que Ariane sait crier mais ne le fait que sur son frère. Jamais sur les autres, heureusement. Déjà qu'elle se plaint d'avoir un frère chiant, ce qui est véridique, si elle nous pétait les oreilles en plus, on mourrait. Et Violette parle presque pas, alors crier, c'est pas du tout son style. Je ne peux pas me l'imaginer comme ça.

- Ouais !
Rosalya venait d'arriver, un grand sourire sur les lèvres. Elle semblait se retenir de dire quelque chose.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Plus que deux semaines et cinq jours avant les vacances !
- OK, si tu le dis...
- Tu t'en fiches, c'est ça ?!
- Je suis pressée, mais je ne suis pas obsédée par ça, c'est tout.
- Salut, Kira, Rosa, Yah...
- Bonjour Ariane ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
- J'en ai marre que Castiel sorte la nuit ! Depuis un an et demi, c'est pareil !  Môssieur sort pendant la nuit et ne rentre pas avant deux heures, sauf quand il ne rentre pas du tout ! Avant notre émancipation, quand on était tous seuls, la nuit, on récupérait le pop-corn et on mettait un bon film ! Maintenant, infaisable ! C'est énervant, zut ! J'en ai marre ! Retenez-moi avant que j'aille le buter, s''il vous plaît !
- Leigh et Lysandre sortent régulièrement pendant la nuit, eux aussi. Mais je leur fais plus confiance qu'à Castiel.
- Pareil. Je vois mal ces deux-là sortir rendre une visite nocturne à une jeune fille. Oui je pense que Castiel fait ça. Parce qu'en plus, Leigh a une copine qui, en plus, squatte chez lui, et Lysandre est célibataire depuis des années, je me demande s'il a déjà eu une copine, d'ailleurs, mais Castiel...
- Castiel ne sort pas avec les filles, il joue avec !
- Ouais, t'as raison.
- Les fiiiiiiiiiiiiiiiiles !
- Tiens, Iris est arrivée. annonça Ariane. Avec Violette, comme d'hab'.
- Je ne voudrais pas vous déranger, dit Kira, mais c'est l'heure. Et ce serait bien d'être à l'heure en cours.
- T'as raison, faut y aller.
La brune pensa quelques instants à confier l'histoire de la veille à ses amies, mais abandonna. Elles semblaient plus aptes à colporter des ragots qu'à aider à découvrir une solution à un problème. De toute façon, elle ne savait même pas si elle avait rêvé ou pas...

*Tous les profs de ce lycée sont des "Binns" ou quoi ? se demanda-t-elle en baillant le plus discrètement possible, dormant presque. *Je vais m'endormir, là, trouvez quelque chose pour me réveiller...*
Depuis une demi-heur, elle était en cours de français, une matière qui l'ennuyait généralement mais qui était devenue carrément soporifique depuis qu'elle avait Mme Leroy en prof, c'est-à-dire depuis aujourd'hui. Elle devait, en plus, se faire deux heures de cette matière.
*J'espère que les autres cours seront moins ennuyants... En plus, ça risque d'être dangereux pour ma moyenne...*
Un ronflement la réveilla de son semi-sommeil. C'était Castiel, la tomate de la veille, qui ronflait en dormant. OK, normal qu'il dorme, c'est impossible de ronfler sans dormir.
- Ta gueule, la tomate génétiquement modifiée qui ronfle. Tu m'empêches de dormir avec tes bruits éléphantesques.
- Keuwa  ?
Il était réveillé, et de mauvais poil.
- 1-0 !
- Quoi, 1-0 ?
- J'ai un point, et toi, zéro.
- C'était quoi, ton point ?
- Quand je t'ai réveillé. Bonne nuit.
- T'es malade.
- Merci, je sais.
- Qu'est-ce que je disais... Mauvaise journée.
- Toi aussi !
Sur ce, elle s'endormit. Elle fit l'un de ses rêves habituels : son père s'excusait et des anges le punissaient. Mais cette fois, les anges, il y en avait trois, avaient des traits qu'elle connaissait plus ou moins. Le premier ressemblait au dénommé Lysandre, le deuxième, à son ami Castiel, et le troisième était elle-même mais au masculin. Quelque chose la réveilla. Son rêve ou son voisin ?
- Bien dormi, miss ?
- Je réponds quoi, pour que tu sois content ?
- "Non, j'ai mal dormi."
- Alors j'ai bien dormi.
- Malheureux de l'apprendre.
- Et toi ?
*Même si je m'en fous...*
- Très mal, je t'ai vue en rêve.
- Ce n'était pas un rêve, c'était un cauchemar, alors.
- Ta gueule. Il est bientôt dix heures.
- Chouette, plus que deux heures avant que je puisse calmer mon estomac. J'ai pas une vie si mer**que que ça, finalement...
Castiel, surpris, se mit à la regarder avec des yeux ronds.
- T'es folle !
- Merci, je sais. Tu me l'a déjà dis.
- Pfft... Folle et lourde....
- Toi aussi, t'es lourd.
- CASTIEL ADAMS ! KIRA ROSE ! Je vous dérange, sans doute ?! Taisez-vous, il reste deux minutes !
- Oui, vous nous dérangez.
Kira lança un regard noir à son voisin.
- Mais t'es malade !!
- Castiel Adams... DEHORS !!
* Je ne savais pas que Binns s'était mis au français, qu'il s'était transformé en femme en changeant de nom et qu'il était capable de punir un élève... SUIS-JE BÊTE ! IL S'EST RÉINCARNÉ !*
- Me*de.
- Vous voulez rejoindre votre camarade ?
- Non, non, désolée... Vous pouvez continuer.
- Ça ira pour cette fois.

La matinée fut sur le même modèle, c'est-à-dire ennuyeuse, ponctuée de quelques bavardages avec Castiel ou Rosalya. L'heure du déjeuner fut une véritable délivrance et elle en profita pour annoncer sa découverte à ses amies.
- Mme Leroy est la réincarnation de Binns.
- Hein ?!
Incompréhension quasiment totale, sauf pour Rosa.
- Ha ouais, moi aussi, elle m'endort. Et elle me fait ch*er, en plus !
- C'est une "Binns" pure, alors !
- Ouais, possible. Mais elle est pas méchante ! Elle punit que Castiel. Pas les autres, même quand elle propose de nous punir. Et de toute façon, c'est Castiel qui fait la majorité du bazar, y a pas de quoi nous punir !
- Si. Le reste de bazar. Mais je pense comprendre.
- C'est pas dur, alors je ne suis pas étonnée.
- Sous-entendrais-tu que je suis bête ?
- C'est pas ça que je voulais dire.
Elles bavardèrent encore pendant un certain temps, mangeant en même temps. Quand revint l'heure des cours, elles y retournèrent. Kira n'était d'ailleurs pas du tout contente; mais rien n'y fit, malgré ses protestations. Elle devrait quand même y aller.
*Si je sèche, ma moyenne en pâtira... Mais quand même, j'ai pas envie... Je hais l'anglais ! Si seulement c'était de l'histoire ou des maths, je voudrais bien y aller, mais franchement, pour de l'anglais...

L'après-midi se passa calmement. Une heure d'anglais, deux heures de maths, à la plus grande joie de Kira, et, horreur, une heure de SVT. La moitié de passionnant, quoi. L'autre moitié, pas du tout intéressant, ennuyant, horrible.
- Enfin la fin ! Ma vie est cool, finalement !
- YOUHOU !
- Bon, je rentre, ma mère va m'attendre...
- OK... À demain, alors !
- Ouais ! À demain !
Kira rentra donc chez elle et sa mère lui glissa qu'elle avait un mauvais pressentiment pour le lendemain. Si seulement elle y avait fait attention. Pendant la nuit, l'adolescente vit, en rêve, l'ange qui lui ressemblait de la dernière fois. Mais que dirait-elle si elle savait que ce n'était pas un rêve ? Que cet ange était réel ? Que se serait-il donc passé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel versus Devil
Publicité
Archives
Publicité