Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel versus Devil
6 mai 2012

Chapitre 6 (LDB)

⁂Chapter six⁂
⁂Mardi 20 mars 2012⁂

 - Debout la compagnie !
- Ariane ? Il est six heures ! dit Rosalya.
- J'ai pas ma dose de sommeil... ajouta Kira.
- Qu'est-ce qui vous arrive ? demanda Ariane.
- C'est le désavantage d'être dans la même maison qu'elle le matin. Elle réveille à pas d'heure. Faudra vous y faire.
- Castiel. T'as fini de me critiquer ?
- Non, frangine. Pas de pitié pour ma sœur.
- Duel.
- Nope. Je dois être prêt pour quant Leigh passera chercher Lys' et Rosa, donc c'est non. Fais-en autant, ce serait mieux que de l'accueillir en chemise de nuit.
- Je vais te buter !
- Dites, Rosa, Lys'... Castiel et Ariane sont toujours aussi terribles, le matin, ou c'est exeptionnel ?
- Normal. Ariane est programmée pour réveiller Cast' à cinq heures, en semaine. Le week-end, c'est variable. Et comme il n'est pas du matin, il ne peut pas s'empêcher de se disputer avec sa sœur. Et Rosa n'en savait rien, c'est la première fois qu'elle vient dormir ici.
- Merci, Lys'.
- Et tu as plus dormi que les autres, non ?
- Hein ?
- Tu t'es endormie en plein milieu du deuxième. "La chambre des secrets", je crois. Donc tu as beaucoup plus dormi. Tu as compris, ça va ?
- En plus, tu étais tout accrochée à Lys-chou.
Kira sentit ses joues s'empourprer. Elle ne pourrait plus jamais le regarder en face après ce que Rosalya venait de dire.
- Rosa... Elle s'accrochait à moi parce que le sol n'avait rien de sympathique. En plus, il devait être hyper-dur. Normal, non ?
Il était aussi cramoisi que la brune.
- Sœurette, Lys', pourquoi vous êtes tout rouges ?
Cameron venait d'entrer. Il regardait avec étonnement son ami qu'il voyait rougir pour la première fois.
- Si tu t'intéresses à Lys', y'a pas de blème, il est célib' ! Et il y a que Nath' qui m'intéresse ! M'enfin, quand il sera décoincé.
- Ariane ! Je t'ai dit que s'il te touchait, je lui péterais la gu**le ! Alors l'approche pas si tu tiens à sa tête !

- Leighou !
- Bon, à... Ce soir, Cast'. On répètera, même s'il n'y a pas tout le monde.
- OK. Tu les préviens.
- Oui, comme d'habitude.
Lysandre et Rosalya partirent et Cameron proposa de préparer le petit-déjeuner, proposition qui fut acceptée par Castiel sur l'instant.
- Cam' cuisine trop bien !
- Je suis pour. Mon frère s'y connaît, en bouffe.
- La majorité l'emporte ! Cameron Rose préparera donc le petit-déjeuner en ce samedi vingt-quatre mars deux mille douze, à six heures vingt-huit.
- Kira... soupirèrent les trois autres.
- Quoi ? Oui, il est déjà six heures vingt-huit. Vingt-neuf, je veux dire.
- Viens, on va réfléchir à comment décoincer Nath'.
- Hein ?
Une fois dans leur chambre, Ariane avertit sa cousine que le rouquin était de mauvais poil le matin.
- Fais attention avec lui. Il fait ch*er le monde.
- Ha bon ? Peut-être que t'as raison, alors.
- J'ai forcément raison.
- Et pour décoincer Nathan ?
- Nath' ou Nathaniel, pas Nathan. Et ça a toujours été une blague pour faire ch*er Castiel, le fait que je l'aimais.
- Ha, OK.
- Les filles, vous voulez quoi ? cria Castiel.
- Jus d'orange et croissant. Comme d'hab ! répondit sa sœur.
- Et moi... Un chocolat chaud, un pain au chocolat ou, si y'a pas, de la brioche au nutella et un jus d'orange.
- Wahou ! Comment tu fais ?
- Je sais pas. I don't know. Et cætera.
- C'est quelle langue, le dernier ?
- Français. Et ainsi de suite, si tu préfères.
- Me*de. Pas douée. Quelle co*ne.
- Arrête.
- Nan.
- LES FILLES ! À TABLE ! cria Castiel.
- OK, pas la peine de crier. On arrive
Joignant le geste à la parole, les deux adolescentes foncèrent à la salle à manger. Kira eut un sourire quand elle arriva.
- Mon mp3 ! Hum... Vous avez un poste pour clef USB ?
- Oui...
Chanson
"shiroi bara no hanabira
hitotsu futatsu hirakeba
ano hi no kioku
yomigaeru deshou[...]
"

- C'est quoi ? demanda Ariane, à qui cette chanson rappelait quelque chose.
- Rinne Rondo, de On/Off.
- Mais elle est super, c'est vrai, je me souviens !
- Je suis d'accord ! En plus, c'est l'opening de Vampire Knight Guilty !
- Ha ouais, c'est vrai.

- Maman !
Une femme, cheveux noirs, yeux vairons, l'un noir, l'autre marron, apparut. Kira comprit immédiatement que c'était Eve, sa tante.
- Castiel ! T'es trop jeune pour ramener tes conquêtes à la maison ! dit-elle, retenant un fou rire.
- Pfft...
- Bienvenue. Tu es Kira, n'est-ce pas ? Faut dire que tu as les yeux de la famille et les cheveux de Cynthia. Pour les yeux, Castiel et Ariane se les sont partagés. Castiel a les marrons et Ariane les noirs. Ta mère va bien ? Michael n'est pour rien dans...
- Dans quoi ?
- Ce qu'il a fait à Cyn, pendant six ans, c'était parce qu'il était possédé par un démon. C'est l'un de leurs pouvoirs, l'une des raisons qui font qu'ils sont très dangereux.
- Aïe. dit Castiel.
- Dites, vous parlez de quoi ? demanda Ariane.
- Maman, je te laisse expliquer.
- Hein ? Pourquoi moi ?
- Parce que moi, j'ai la flemme, Kira a tout appris récemment et Cam' l'a déjà fait plein de fois.
- OK, j'ai compris, je vais y aller. Donc, Ariane, ce que je vais te raconter est parfaitement sérieux.
- Bah pourquoi tu rigoles, alors ? demanda Ariane.
- Je pense à ta réaction. Donc, allons-y. Tu sais que, sur la Terre, il y a environ sept milliard de personnes qui ne se ressemblent pas du tout. Hé bien, il y a environ un milliard cinq cent millions de personnes qui sont encore plus différentes.
- Keuwa ?
- Ce milliard et demi est différent. Il possède des pouvoirs magiques. Il est composé d'anges et de de démons. Nous faisons partie des environ sept cent cinquante millions d'anges.
- Je savais qu'on était des anges, mais je savais pas que la population magique était si nombreuse. Je pensais qu'il y avait deux ou trois zéros de moins.
- Un d'entre nous a la puissance de cent humains, c'est-à-dire que la population "magique", comme tu dis, fait cent fois plus, en puissance, si ce milliard et demi était composé d'humains, soit cent cinquante milliard.
- WAHOU !
Surprise totale. Même de la part de Cameron.
- Et comment tu savais, Ariane ?
- Je sais toujours tout et j'espionne mon frère, quand je ne sais pas.
- Quoi ?! s'écria le concerné. Tu m'as espionné ?!
- Oui !
Elle tira la langue à son frère, un air victorieux sur le visage. Après quelques instants de réflexion, elle s'écria :
- 56-55 ! Première !
- Niark ! Moi, je suis à 2-1 ! Première aussi, bien sûr. dit Kira.
- Donc... 58-56, au total.  Il te reste un jour et demi pour nous rattraper, Cast'. Comme quoi, les femmes sont les meilleures !
- Les filles, on dirait des gamines. Et Cast' va en profiter pour se moquer, si ça se trouve, alors, à votre place, j'arrêterais.
- Me*de ! Merci, Cam' !
- De rien !
- Cam', mon vieux, t'as pas intérêt à draguer ma sœur.
- Sérieux, Cast', tu sais bien que je ne m'intéresse pas aux filles, et donc pas à Ariane. Donc je vais pas la draguer. Question de logique.
- LES QUATRE ! VOS GUE*LES ! cria Eve, énervée par le vacarme. Est-ce que vous connaissez la prophétie ?
Hochement de tête négatif de la part des quatre.
- Asseyez- vous, je vais vous la raconter.
Kira, Cameron, Castiel et Ariane obéirent.
"Dans mille et mille années
Quand notre futur deviendra notre passé
Une enfant naîtra
D'un père démon et d'une mère ange
Il stoppera la guerre
Le conflit qui dure depuis l'aube des temps
Ange et démon cohabiteront
Une hybride fera régner la paix dans le monde.
"

- C'est tout ? J'ai rien compris.
- C'est tout et c'est normal, Castiel.
- Pourquoi, m'an ?
- Cette prophétie date du Moyen-Âge et les expressions employées sont d'époque (inventé de toutes pièces).
- Le premier vers doit vouloir dire "Dans très longtemps" ou quelque chose dans le genre. dit Kira. Le deuxième... Peut-être que, un jour, le monde redeviendra comme il était avant. Un peu trop bizarre.
- Le troisième, aucun problème. enchaîna Ariane. Mais le quatrième est impossible. Un démon et une ange ne peuvent pas s'aimer.
- Le cinquième, ajouta Cameron, est clair. Cette enfant stoppera une guerre. Celle entre anges et démons, d'après le sixième.
- Les deux derniers sont bizarres. termina Castiel. Ariane a raison ; les anges et les démons ne peuvent pas être ensemble sans se taper dessus. Et c'est pas en arrêtant une guerre qu'on les arrête toutes. C'est bizarre. Hypra-bizarre, même.
- A part si cette guerre est à l'origine de toutes ! s'écria la mère de la tomate. C'est peut-être ça ! Et vous avez pensé la même chose que tous ceux qui ont réfléchi au sens de la prophétie.
- Mouais... Bon, on fait quoi ?
- Onze heures quarante-deux. Penser à comment manger. dit Kira.
- Je paie le resto. J'en connais un bon. proposa Eve.
- Mouais.... Ça me va !
- OK. GO !
- Une minute... Je reviens.
*Allo, Michael ? Je vais au resto. Celui de d'habitude. Tu préviens Cyn, OK ?
*OK. À tout à l'heure.
- Voilà, c'est bon. On peut y aller.
Dix minutes plus tard, les cinq arrivaient au restaurant. Quelle surprise pour les adolescents quand ils virent que deux personnes les attendaient. Ces deux personnes étaient Michael et Cynthia, les parents de Cameron et de Kira.
- Enfin !
- Il est cinquante-trois. On était censés arriver quand ?
- Clorons ce sujet et mangeons !
Une heure trente-deux plus tard, soit à treize heures vingt-cinq, tout le monde était rentré. À dix-sept heures, Eve repartit alors que Lysandre, Paul et Xavier arrivaient. La répétition se passa sans encombre et, à dix-neuf heures, tout le monde repartit chez soi, sauf Kira et Cameron qui restaient encore dormir. Les filles allèrent se coucher aux alentours de vingt et une heures trente, alors que les garçons jouaient aux jeux vidéos. Normal pour Castiel, aux dires de sa sœur jumelle, alias Ariane.
- Le week-end, il essaye de faire des nuits blanches. C'est films ou jeux vidéos pendant plus de la moitié de la nuit. assura-t-elle.


Publicité
Publicité
Commentaires
Angel versus Devil
Publicité
Archives
Publicité