Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel versus Devil
27 juin 2012

Chapitre 9 (LDB)

Chapter nine
Mardi 27 mars 2012
 
- Debout ou vous aurez pas le temps de vous laver ! cria Julia.
- Hein ? Il est six heures... soupira Ambre.
- Oui, mais faudra laver tout le monde. Alors faut se lever tôt. Moi, c'est déjà fait. Je vais réveiller les garçons.
Ils dormaient à poings fermés.
- DEBOUT ! FLEMMARDS !
- Encore une minute... demanda Nathaniel.
- Castiel me l'a déjà fait, ce coup-là.
À l'annonce du nom de son grand ennemi, Nathaniel se leva immédiatement.
- Y'a une douche, là. Saf', t'y vas juste après.
- Non, répondit-il, je dors.
- Tu parles en dormant. T'étais somnambule, à une époque.
- Je te hais. J'irais...
- Et voilà ! C'est pas dur ! Je reviens.
Et elle revint une minute plus tard, vêtue d'une robe noire et de ballerines de la même couleur.
- Juju... Je comprends pas pourquoi tu t'habilles en noir. Avant, tu t'habillais en blanc. Je ne comprends pas.
- Venant de ta part, ça ne m'étonne pas. C'est parce que Kira Rose aime le blanc. Et le noir, c'est une bonne couleur pour un démon, non ?
- T'as raison. ET GROUILLE, NATH !
- Oui... dit-il. J'arrive.
- Saf', en attendant, tu m'aides.
- Pourquoi moi ?
- Parce que je t'ai sous la main.
- Non, je veux pas !
- T'es obligé, idiot !
- NOOOOOOOOOOOOOOOOON !
- Si.
Julia traîna son ami à travers l'appartement. Quand elle le lâcha, ils s'étaient retrouvés dans la cuisine. Elle attrapa un sachet, style ceux des boulangeries, qu'elle lui tendit.
- Mets ça à table. Et il y a des confitures au frigo. Du lait et du jus d'orange, aussi. J'ai peut-être du Nutella, pour les intéressés.
Safir soupira, obéissant, alors que la brune cherchait les verres et les tasses en pestant contre le manque d'ordre de la cuisine. Le petit-déjeuner commença aux environs de sept heures, quand tout le monde fut lavé, habillé, et les filles coiffées et maquillées.
- On a du chocolat chaud et du jus d'orange, comme boissons. Il y a plein de confitures et du Nutella pour la brioche. Il doit y avoir des croissants, aussi. Je vous laisse vous servir, à part s'il y en a qui sont intéressés par les croissants.
Tylla se jeta sur la nourriture comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours, ce qui fit rire tout le monde. Ambre et Li, elles, mangeaient avec classe. Aaliyah, Iris, Julia, Nathaniel et Safir mangeaient sans faire de choses bizarres, contrairement aux trois autres. Le blond dit soudain :
- Je suis surpris par ce que tu appelles "appeler les démons".
- J'ai réveillé vos démons, je les ai appelés.
- Tu as raison, dans ce sens-là.
- J'ai forcément raison ! Saf', Tyllan, c'était votre première fois ou vous l'aviez déjà fait ?
- Première fois pour moi, répondit l'adolescente aux cheveux bleus. Saf' l'a déjà fait, et il est tueur d'anges diplômé !
- Pas mal, vieux, pas mal.
- Ju', tu vas le rendre furieux.
- Je fais exprès, je suis pas débile.
- Tant mieux. Mais fais attention.
- T'inquiète !
Au bout d'un certain temps, départ du groupe. Près du lycée, il rencontrèrent un adolescent de dix-sept, dix-huit ans à vue de nez.
- Bonjour. C'est bien ici, le lycée Sweet Amoris ? leur demanda-t-il.
- Oui, répondit le blond. Vous êtes ?
- Vous le saurez bientôt... Nathaniel Ryan, c'est ça ?
- Que... Comment connais-tu mon nom ?
- Je le sais, c'est tout. Bye.
Julia fit signe à son ami qu'il était inutile de demander plus d'explications à l'inconnu. Quand il partit, elle dit :
- De toute façon, s'il s'inscrit ici, tu connaîtras son nom.
- Mouais... T'as raison.
- En plus, il a une tête qui me dit quelque chose. Pas que je l'ai rencontré, mais comme si je savais qu'il allait être plus ou moins important dans ma vie. En plus, il m'inspire confiance.
- Je te fais confiance. À tout à l'heure, j'ai encore de la paperasse avant les cours.
- OK. À tout à l'heure.
 
"J'm'ennuie.
Voici ce qui atterrit sur le bureau de Julia Williams à dix heures tente, en plein cours de mathématiques, de la part de sa voisine, qui arborait des cheveux bleus qui lui arrivaient à l'épaule. La réponse de la brune ne se fit pas attendre.
"Moi aussi. Tu peux caricaturer le prof, ça marche, contre l'ennui.
"Concours de la meilleure caricature du prof ?
"OK. Je gagnerai, tu verras.
"C'est ce qu'on va voir.
Une demi-heure plus tard, pendant le passage de maths à français, comparaison des caricatures de M. Martin. Le prix ne fut accordé à aucune, étant donné qu'on arrivait pas à les départager. À midi, Ambre demanda si tous les démons étaient réveillés.
- Dans le lycée ? Non, il reste Capucine, Peggy et Melody. Je pense demander au Cecko de s'en occuper, mais il faut quatre autres personnes.
- Je veux bien ! proposa Iris.
- Moi aussi. enchaîna Aaliyah.
- J'ai bien aimé l'expérience et j'aimerais la retenter, signala Tylla.
- Je suis le dernier. dit Nathaniel.
- Très bien. Je pense que notre Cecko arrivera dans la semaine et que ce sera bon pour dimanche, quitte à emmener le tapis chez quelqu'un d'autre. Je vous ai dit ce qu'on allait faire au bal, dans une dizaine de jours ?
- Non, répondit Ambre pour le groupe.
- On va faire un bal à la Devil. Bien sanglant.
- C'est pendant le week-end de Pâques...
- Oui ! Un samedi de Pâques gore. Cool, non ?
- Tu fais peur..
- C'est le but ! Un démon doit faire peur.
- D'accord...
La discussion fut très animée. Les huit amis soupirèrent quand la sonnerie retendit, même Nathaniel. Quelques temps plus tard, alors que lui et Julia discutaient, ils se firent intercepter par la directrice, qui dit au blond :
- Nathaniel, pendant l'heure de permanence, tu t'occuperas des deux nouveaux dossiers.
- Très bien, madame.
Ils arrivèrent en classe une minute plus tard.
- Tes dossiers... Je suppose que c'est celui du type de ce matin et... Celui d'une fille. Il y a le Cecko dedans. N'ayant jamais vu de Cecko, je ne peux pas te dire lequel c'est.
- Wahou...
- Pas la peine de faire semblant d'être surpris.
- Je suis vraiment surpris. Ce sont qui, les Cecko, au fait ?
- L'une des six familles à l'origine de la bataille. Parfois, on dit huit, pour la forme.
- Ce sont quelles familles ?
- Seorun versus Rose, Williams versus Adams, Cecko versus Walker et, éventuellement, Johnson versus Ryan. À se souvenir.
- Pourquoi huit "pour la forme" ?
- Le chiffre huit est très utilisé, en magie. Pendant la cérémonie de l'éveil, par exemple, on compte le pentagone, huit côtés, huit personnes, hui vers, et avant, on mettait huit bougies au centre. Il y a plein d'autres cérémonies qui utilisent le huit.
- Merci de m'avoir expliqué.
- De rien ! Tu ne connais pas grand-chose, faut bien que je t'explique tout ! Samedi, je vous apprendrais à vous servir de vos pouvoirs, fais passer le message à Ambre. Et on a une super-arme, nous, démons.
- Laquelle ?
- Tu verras samedi, mon vieux !
- Rah... D'accord...
À la fin de l'heure, Julia et le reste de la classe allèrent en permanence alors que Nathaniel se rendait en salle des délégués. Après l'heure de perm', Julia questionna son ami sur l'identité des nouveaux.
- Nicki Cecko, le type de ce matin, et Diana Johnson.
- Très bien. Dia' est de retour.
- Tu la connais ?
- Oui, c'était ma meilleure amie. Et la petite amie de Castiel. Je pense qu'elle va rompre. J'ai particulièrement envie de voir Cast' en pleurs. Je m'en réjouis.
- Castiel qui pleure ? Je veux voir ça !
- Copain ! Faut dire que c'est dur de le voir pleurer, vu qu'il se prend pour un gros dur. Et qu'il réussit suffisamment pour qu'on y croie.
- Je prendrais plaisir à le tuer... Même si ça colle pas à mon caractère. On a tous une partie sadique en nous.
- Non.
- Quoi, non ?
- C'est pas les paroles.
Soupir. Signé Nathaniel.
 
- À demain ! Bonne soirée !
- À demain, Julia ! À demain, tout le monde !
- Nath', attends !
- Hein ?
- Tu sais quand Nicki Cecko et Diana arriveront ?
- Jeudi ou vendredi.
- Déjà ?
- Oui, mais c'est mieux comme ça. À demain !
- À d'm'ain !
De retour chez elle, Julia goûta rapidement et prépara le dîner. Quand sa sœur rentra, elle se plaignit, comme d'habitude, de ses élèves. Elle était professeur d'anglais dans un collège dans une ville assez éloignée.
- Hier, j'ai invité des amis, sept. Il y avait deux garçons, Safir et le frère d'une amie. On a fait une cérémonie d'éveil. Safir, sa sœur et moi, on a éveillé les cinq autres.
- Ça s'est bien passe ?
- No problem ! Je t'ai parlé du bal de samedi ? On le fera à la Devil.
- Les bals à la Devil... C'était bien, l'époque où j'avais encore l'âge.
- Ce sera mon premier ! J'ai hâte !
- Tu as raison, c'est super !
- Les deux derniers devraient arriver dans deux ou trois jours. Nicki Cecko et Diana Johnson. Et j'ai préparé à manger.
- Merci. La bataille va pouvoir commencer.
- Tant mieux ! Je suis impatiente !
- Moi aussi. Julia, tu guideras ton camp, ton armée vers l'obscurité. Vers la victoire. Jure-le-moi.
- Je te le jure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel versus Devil
Publicité
Archives
Publicité